SkipToMainContent

Norton Safe Search

Un moteur de recherche centré sur la sécurité en ligne qui vous offre la sérénité de savoir si un site présente des risques avant qu'il ne soit trop tard
 

Les avantages pour vous

  • Consultez l'évaluation de sécurité d'un site web dans vos résultats de recherche1
  • Évitez les sites infectés par des malwares dans vos résultats de recherche
  • Protégez votre identité en évitant les sites de phishing

Évitez les sites à risque

Parcourez le Web en sachant que Norton Safe Search sécurise vos interactions en ligne en identifiant et/ou filtrant les sites suspects de vos résultats de recherche1

Ces images sont des simulations d'écran et peuvent faire l'objet de modifications.

Pour plus d'informations, consultez notre FAQ.

Norton Safe Search est un moteur de recherche centré sur la sécurité en ligne qui aide à protéger les utilisateurs contre les sites de phishing et les autres sites dangereux qui peuvent s'afficher dans les résultats de recherche. Il utilise la technologie Norton Safe Web pour évaluer les sites web en fonction de leur sécurité. Norton Safe Search est inclus dans les abonnements de protection Norton proposés en ligne ou en magasin. Norton Safe Search n'est pas exclusivement disponible dans les abonnements de protection Norton, il est également disponible en ligne gratuitement. Vous pouvez également l'installer en vous rendant sur la page d'installation de Norton Safe Search.

Norton Safe Search fonctionne comme la plupart des moteurs de recherche, mais avec un niveau de sécurité supplémentaire. Vous pouvez utiliser Norton Safe Search pour effectuer vos recherches en ligne tout en différenciant facilement les sites Internet sûrs de ceux potentiellement dangereux grâce aux évaluations de sécurité visibles dans la barre d'outils ou dans les résultats de recherche.

Pour évaluer les sites web, Norton Safe Search utilise la technologie Norton Safe Web, qui effectue des analyses minutieuses à l'aide de l'analyse de fichiers basée sur les signatures, des moteurs de détection d'intrusion, de la détection des comportements et de l'analyse à l'installation/désinstallation afin d'identifier les risques de sécurité tels que les sites de phishing, les téléchargements malveillants, les exploits de navigateur et les liens vers des sites externes dangereux.

Norton Safe Web bénéficie d'un réseau de millions de terminaux de la communauté de veille Norton qui signalent automatiquement et en temps réel les adresses URL suspectes au serveur Norton Safe Web à des fins d'analyse détaillée. Cela permet à Norton Safe Web de cerner rapidement les sites nouvellement infectés.

Non seulement Norton Safe Web analyse les sites web suspects signalés par les terminaux Norton, mais il explore également le Web de manière active et effectue une analyse approfondie sur des millions de sites web.

Norton Safe Search est actuellement disponible en danois, allemand, espagnol, finnois, français, italien, japonais, néerlandais, norvégien, portugais, suédois et anglais.  

Lorsqu'elle est activée, la fonction de filtrage des sites dangereux de Norton Safe Search2 supprime les sites dangereux qu'elle détecte dans les résultats naturels. Cette fonction ne fournit pas d'évaluation de sécurité pour les liens commerciaux (liens sponsorisés) et ne supprime pas les liens sponsorisés potentiellement dangereux des résultats de recherche. Pour les liens sponsorisés, la barre d'outils Norton vous permet d'afficher l'évaluation de sécurité du site.¹ 

Lorsque vous envoyez une requête de recherche via Norton Safe Search, elle est redirigée vers Ask.com ou Yahoo.com (partenaires de recherche) où elle est traitée et les résultats de recherche sont fournis. Norton Safe Search ne fournit aucune information sur vous à ses partenaires de recherche. Dans le cadre de votre utilisation de Norton Safe Search, les partenaires de recherche peuvent collecter et/ou vous demander de fournir certaines informations. Consultez les politiques de confidentialité des partenaires de recherche ici pour Ask.com et ici pour Yahoo.com pour en savoir plus sur le type d'informations collectées, pour découvrir comment nos partenaires de recherche utilisent et protègent les données collectées et avec qui ils sont susceptibles de partager ces données.

Configuration requise

Navigateurs pris en charge :

  • Google Chrome
  • Microsoft Edge version 79 et versions ultérieures (basé sur Chromium)
  • Mozilla Firefox

Exclusions de responsabilité :
1 Norton Safe Search ne fournit pas d'évaluation de sécurité pour les liens commerciaux (liens sponsorisés) et ne supprime pas les liens sponsorisés potentiellement dangereux des résultats de recherche. Non disponible sur tous les navigateurs

2 Disponible en utilisant Norton Safe Search avec Ask.com